Plateforme Emploi Argenteuil

Responsable de développement Commercial F/H

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie !

Qui sommes-nous ?

BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients.

Nous concevons des solutions d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne). Nous sommes 900 collaborateurs basés à Lille, Rennes, Reims et Paris, prêts à vous accueillir.

Poste et missions

Rejoignez la Direction du Développement et des Relations Clients de BPCE Life France en tant que Responsable de Développement Commercial.
En qualité d'Animateur Expertise Commerciale, vous aurez pour principales missions de :
  • Animer, suivre, fidéliser et gérer le réseau de partenaires existant.
  • Rechercher et capter de nouveaux partenariats.
  • Réaliser des formations destinées aux partenaires et proposer un accompagnement clientèle.
  • Veiller au respect des procédures, optimiser la qualité des services, et surveiller les marges et la rentabilité.
  • Assurer un appui technique et commercial auprès des partenaires.
  • Être force de proposition sur les appels d'offres et en assurer le suivi.
Votre quotidien avec nous :
  • Suivi de l'assurance-vie, tant sur le plan technique que dans ses spécificités juridiques, fiscales et de structuration patrimoniale.
  • Animation des formations et suivi des partenaires.
  • Prospection et développement technico-commercial des partenariats.
  • Accompagnement commercial auprès de la clientèle.
  • Négociation des objectifs avec les partenaires.
  • Analyse des résultats commerciaux.
  • Participation à la conception d'outils d'aide à la vente.
  • Mise en œuvre du Plan d'Action Commerciale.
Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble de l'entreprise et ses succursales. De plus, vous serez en contact avec les organismes centraux, les banques, les intermédiaires et la clientèle.

Profil et compétences requises

  • Diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion de patrimoine ou titulaire de diplômes universitaires équivalents.
  • Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le secteur de l'assurance-vie ou bancaire.
  • Vous possédez une très bonne maîtrise des produits financiers et de leurs mécanismes, ainsi que des connaissances en gestion de patrimoine et banque privée.
  • Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail, avec un grand sens des responsabilités.
  • Autonome et réactif(ve), vous êtes capable de prendre des initiatives et de répondre rapidement aux besoins des partenaires.
  • Vous avez un excellent esprit commercial et êtes capable de développer et de maintenir des relations fructueuses avec vos partenaires.
  • Vous êtes mobile sur un secteur géographique défini.
  • Votre aisance relationnelle et votre excellente présentation sont des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez relever ce défi au sein de notre équipe, n'hésitez pas à postuler !

Informations complémentaires sur le poste

De réelles opportunités de carrière et de développement

  • Une politique de mobilité dynamique : ​1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes.
  • Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs.
  • Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d’euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur.
  • Un accompagnement personnalisé et de proximité par l’équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE.

Et aussi, de nombreux avantages …

  • Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu’à 2 à 3 mois du salaire brut.
  • Épargne salariale : jusqu’à 3 700 € d’abondement annuel.
  • Flexibilité : jusqu’à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu’à 10 jours de télétravail par mois.
  • Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l’employeur.
  • Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais.
  • Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial.
  • Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture…)

Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024)

  • 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler.
  • + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique
  • Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu’à 2000 € par recrutement.

Un environnement de travail stimulant et serein

  • Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces™ qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France
  • Un parcours d’intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos différents sites ! 96 % des salariés plébiscitent la qualité du parcours (source : GPTW 2024).

Une stratégie ambitieuse

  • Ambition : nous voulons, d’ici 2030, devenir le quatrième assureur en France.

Nous en sommes sûrs : vous avez beaucoup à nous apporter et nous allons marquer votre vie ! Rejoignez-nous !